Skip to main content

Portage salarial à La Madeleine : Découvrez Coop RH

Equipe relationnelle coop-rh

Le marché de l’emploi à La Madeleine

Travailler à la Madeleine en tant que porté

La Madeleine est une ville d’environ 22 000 habitants au nord de Lille. Elle est donc au cœur de la dynamique Métropole Européenne de Lille. Le taux de chômage de la commune est de 13,2 % (données 2020), il se situe au-dessus des moyennes nationale (12,7 %) et régionale (8,8 % en 2022).

Au vu de ces chiffres, il peut évidemment sembler logique qu’un certain nombre de ses habitants choisissent de se tourner vers une activité indépendante au sein d’une entreprise de portage salarial à La Madeleine plutôt que d’aller grossir la catégorie des inactifs, d’autant plus que la localité offre de multiples possibilités de s’y faire une place.

Le secteur qui fournit le plus d’emplois dans la commune est celui de l’administration publique, de l’enseignement, de la santé et de l’action sociale. En effet, il représente près d’un quart du marché du travail sur la ville. Vous pouvez donc évoluer, par exemple, en tant que formateur, psychologue ou encore, conseiller en économie sociale et familiale. En seconde position, avec 20 % des salariés, se situent les branches techniques et scientifiques. Les nombreux indépendants possédant une expertise dans les domaines du numérique ou de l’informatique peuvent en conséquence exercer leur métier dans la cité madeleinoise.

Une ville des Hauts-de-France

Il ne faut pas oublier que La Madeleine fait partie, d’une part, du département du Nord et, d’autre part, de la région des Hauts-de-France (anciennement Nord-Pas-de-Calais et Picardie). Or, le Nord compte parmi les départements français présentant le plus de salariés portés (avec les Bouches-du-Rhône et ceux d’Île-de-France). Cela n’a rien d’étonnant puisqu’il propose un large éventail de possibilités de développer une activité indépendante. En effet, sa situation géographique et le dynamisme régional sont clairement ouverts sur l’Europe et sur le monde au travers de secteurs comme l’industrie alimentaire, la logistique ou les transports. Cela se traduit par la présence de multinationales étrangères (Amazon, Aldi, Cora…) qui ont choisi d’investir sur le territoire, sans oublier bien sûr celles, historiques, telles que Bonduelle ou le groupe Mulliez.

La ville accueille d’ailleurs le siège de l’enseigne de supermarchés Match, filiale de l’entreprise belge Delhaize. Celle-ci emploie 5700 salariés en France, dont près de la moitié dans les Hauts-de-France. Que ce soit au sein même de la commune, ou à quelques kilomètres de celle-ci, se niche donc un vivier d’opportunités qui n’attendent plus que vous pour les concrétiser tout en gardant la sécurité que vous procure une société de portage salarial à La Madeleine.

Prospect devant son ordinateur utilisant un outil de simulation salarial

Simulez votre salaire en portage salarial

Même si vous êtes séduit par les avantages proposés par la collaboration avec une entreprise de portage salarial à La Madeleine, notamment en termes d’accompagnement et de sécurité, il ne faut pas oublier votre objectif premier. Celui-ci est évidemment de générer des revenus suffisants pour gagner confortablement votre vie. C’est la raison pour laquelle Coop RH met un outil de simulation de salaire à votre disposition. Celui-ci va vous permettre de savoir combien vous allez recevoir en fonction du montant que vous allez facturer ou de votre taux journalier moyen.

Notre agence de portage salarial près de La Madeleine

Coop RH : l’humain avant tout

Marion de Seze et Philippe de Maigret sont à la tête de l’entreprise de portage salarial Coop RH. Ils partagent tous les deux le désir de participer au développement économique de leur région en proposant un accompagnement efficace aux salariés portés.

Lorsque vous viendrez nous voir, vous serez accueilli par Dorine, notre office manager. Elle vous mettra immédiatement à l’aise grâce à son sens inné du contact. Ses compétences professionnelles vont vous aider à monter votre projet de freelancing en portage salarial d’une façon qui vous ressemble et qui vous assure de réussir.

Venez nous parler de votre projet !

Vous souhaitez vous lancer en tant que freelance et vous avez envie de le faire par le biais du portage salarial ?

Alors contactez-nous et venez pousser la porte de notre agence. Celle-ci est située sur le boulevard Clemenceau qui est l’un des principaux axes routiers de Marcq-en-Barœul. Du centre-ville de La Madeleine, elle est accessible en seulement 10 minutes en voiture et 20 minutes en transport en commun. Elle est au cœur du tissu économique de la Métropole Européenne Lilloise et, plus globalement, de l’identité entrepreneuriale propre à la région des Hauts-de-France.

Photo d'illustration d'une entretien dans l'agence de portage salarial à La Madeleine

Découvrez le portage salarial à La Madeleine

Coop RH : votre société de portage salarial à La Madeleine

En intégrant notre entreprise de portage salarial à La Madeleine, vous allez grandement simplifier l’exercice de votre activité professionnelle au quotidien.

Tout d’abord, nous allons mettre à votre service les connaissances que nous avons des marchés locaux et régionaux. Cela va vous aider à cibler les secteurs qui sont susceptibles de vous apporter des clients intéressés par vos compétences. Une fois ceux-ci trouvés, nous ferons le lien entre eux et vous en contractualisant la relation.

À chacune des étapes de votre développement, nous serons présents à vos côtés pour vous conseiller sur la marche à suivre. Vous pourrez ainsi vous consacrer sereinement et totalement à vos missions tout en gardant l’assurance d’être rémunéré.

Les multiples avantages de faire partie d’une agence de portage salarial à La Madeleine

Lorsque vous vous lancez en tant qu’indépendant, cela ressemble souvent à une traversée en solitaire. En plus de réaliser vos missions, vous devez connaître votre marché, effectuer de la prospection en vue de trouver vos futurs clients et gérer votre facturation.

En intégrant une société de portage salarial à La Madeleine, tout d’abord, vous n’allez plus être seul pour développer votre activité de freelance. En effet, vous allez être entouré de personnes qui vont vous accompagner au quotidien pour cela.

Ensuite, vous allez pouvoir dire adieu aux soucis administratifs puisque nous allons complètement prendre en charge cet aspect. Enfin, l’une des facettes les plus intéressantes du portage repose sur le fait que vous êtes salarié. En ce sens, vous bénéficiez des avantages associés, tels que le droit à la prévoyance, aux congés payés et à la couverture sociale.

Le portage salarial à La Madeleine :
les questions fréquemment posées

Pourquoi se tourner vers le portage salarial à La Madeleine ?

Il existe différentes raisons d’opter pour le portage afin de développer une activité de consultant. Vous pouvez, par exemple, avoir besoin de conseils pour être sûr que vos compétences sont en adéquation avec les exigences des entreprises de l’agglomération lilloise. Il est aussi possible que vous soyez attiré par les avantages du statut de salarié et par le fait d’être libéré des tâches administratives, puisque celles-ci sont prises en charge par votre agence de portage salarial à La Madeleine.

Comment se passe concrètement le portage salarial ?

Même si, en tant que freelance, vous dépendez d’une société de portage salarial à La Madeleine, vous devez trouver vous-même vos missions et vous organiser pour les réaliser au mieux. La structure qui vous encadre a pour rôle d’établir un contrat avec le client et, de votre côté, vous signez une convention avec elle. Une fois la prestation terminée, c’est elle qui va calculer votre rémunération finale en prélevant notamment ses frais de gestion.

Qu’est-ce qu’un contrat de portage salarial ?

En signant ce type de contrat, vous autorisez votre agence de portage salarial à La Madeleine à gérer les tâches fiscales, juridiques et administratives liées à votre activité. En outre, ce document comporte un certain nombre de mentions obligatoires comme celles concernant votre période d’essai et la durée de la convention, ainsi que la façon dont est calculé et versé votre salaire. Enfin, peuvent venir s’ajouter des clauses spécifiques se rapportant, entre autres, aux conditions de confidentialité.

Combien coûte le fait de travailler par l’intermédiaire d’une société de portage salarial à La Madeleine ?

Le coût du portage correspond aux frais de gestion qui sont déduits de votre chiffre d’affaires par la structure dont vous dépendez. Ils oscillent généralement entre 3 et 12 %, mais chez Coop RH, votre agence de portage salarial à La Madeleine, ils ne seront jamais supérieurs à 8 %. Ces frais sont indispensables pour permettre à cette dernière de fonctionner. Ils couvrent notamment l’établissement des bulletins de paye et des factures aux clients, ainsi que le temps passé à vous conseiller.

Ils ont choisi Coop RH

  • Sophie.M

    Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.

  • Sophie.M

    Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.

  • Sophie.M

    Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.

  • Sophie.M

    Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.

  • Sophie.M

    Duplexque isdem diebus acciderat malum, quod et Theophilum insontem atrox interceperat casus, et Serenianus dignus exsecratione cunctorum, innoxius, modo non reclamante publico vigore, discessit.